Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
3 novembre 2008

Dîner 44

Je vous l'avais promis,
voilà donc mon résumé
du dîner de mes 44 ans
fait par et chez La Suzy,
ma mère.

Tout à super bien commencé :

livraison de fleurs au boulot
(c'est la 1ère foisque ça m'arrive, et croyez-moi, ça fait tout drôle !)

IMGP0463

IMGP0464

et à la maison

IMGP0465

et des messages, coups de fils, emails touchants :
merci à vous tous !

Et le soir :

IMGP0414

Nous etions 10 autour de la table
où nous avons pris l'apéro
whisky pour un et pétillant-cassis pour les autres

IMGP0423

et de petits trucs a grignoter
genre
apéricube-chorizo
et

Crakers maison

IMGP0419

faits de pâte feuilletée parsemée de fromage rapé et sésame
passée au four
et
cassée en carrés.

ET
d'une "ile flottante psychédélique à la tomate"
recette de Stéphanie Clinart
que vous trouverez ici (clic)

IMGP0421

Sympatique mise en bouche
qui n'a rien à voir avec une ile flottante
et que j'aurais plutôt servi en petite verrine
mais ça,
c'est à l'appréciation de tout à chacun.

Mais pour sur,
j'en referais cet été.
C'est frais et marrant.

Ensuite,
La Suzy
nous a fait son entrée avec des

Noix de Saint Jacques sur Ananas Roti, Asperges vertes
arrossée d'une sauce au citron...de tous les diables !

IMGP0433

Pour la recette,
tout est dans le titre :
ananas, asperges verte et noix de saint jacques :
rotis.
Pour la sauce :
2 grosses cuillers de crème fraiche liquide,
jus d'un 1/2 ciron jaune,
coriandre ciselée.

Même les mômes ont aimé,
c'est dire !

Ensuite :

Roti de porc et champignons (pleurotes, champignons de Paris et chanterelles) à la crème

IMGP0436

Un gout de "trop peu" Ma Suzy !

Et enfin le Dessert :

Gateau à la Framboise

IMGP0441

de chez ma copine Crici :

Christelle et Eric PETIT
77 rue de Choisy
94400 Vitry sur Seine

Et le tout arrosé d'un excellent

Chateau CITRAN  2006
(clic)

IMGP0427

dont je suis une GRANDE FAN
et ce depuis bien avant le rachat nippon d'il y a quelques années.
Je casse d'ailleurs régulièrement ma tirelire pour ma collection
jalousement gardée,

et un très bon

Champagne Michel JACQUESSON
(clic)

IMGP0452

Extrèmement adorables Propriétaires
chez qui nous nous ravitaillons allègrement
depuis plus de 4 ans.

La soirée fut pleine de rires
et
j'ai VRAIMENT passé une bonne journée et une bonne soirée.

MERCI
à toi Suzy (M'man)
pour ce très bon repas,
et à toi Frédo (P'pa)
qui l'a aidée.

ET
MERCI
encore à toutes les personnes
qui ont participé de près comme de loin à cette superbe journée.

Votre Zaza
qui vous aime.

Publicité
Commentaires
G
Mince, j'ai rate la date. Bon anniversaire en retard Zaza, tout plein de bonnes choses.
C
Bon anniversaire ma nièce ...gros bisous ;
S
mais ce fut un grand plaisir de te faire plaisir.<br /> ta suzy de m'man
J
bonjour ma zaza de soeur<br /> c'est vrai la soirée était superbe<br /> bise<br /> jean-luc
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité