Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
10 décembre 2008

Tagada's Cake

IMGP0245

Lancée dans la merveilleuse aventure des cakes,
j'ai voulu en faire un avec des Tagada

Tsoin-tsoin.

S'cuez, j'peux pas m'en empêcher.

J'ai ressorti mon vieux bouquin gagné un jour
au salon de l'enfance
(qui n'existe plus...dommage, c'etait marrant)

IMGP0248 IMGP0249

et
j'ai pris la base d'un cake simple :

on travaille 125gr de beurre ramoli
avec 125 g de sucre.

IMGP0230 IMGP0231 IMGP0232

Quand le mélange est crémeux,
ajoutez 3 oeufs antiers,
en mélangeant après chaque oeuf.

IMGP0233

Incorporez la farine, la levure,
et pour la pincée de sel : non : j'ai pris du beurre salé.

J'incorpore mes fraises Tagadas
et verse le tout dans le moule adéquat.

IMGP0238 IMGP0240

Introduction
dans un four à th modéré,
grille mi-hauteur
pendant 30 minutes.

On sort le cake,
on le fend dans son milieu
on renfourne 45 minutes de plus.

LE test du couteau vous donne le feu vert pour le sortir.

Démoulez à tiédeur
et laissez reposer au moins une nuit.

IMGP0241

IMGP0242

IMGP0243

Le truc marrant,
c'est que vous avez les tagadas fondues parsemées
dans le cake fondant.

IMGP0247

A refaire, mais un peu plus haute, la grille !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Si tu veux tester ma version de Cake Tagada ! Pour le tsoin-tsoin, j'avais eu la même idée à l'époque ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://maite51.over-blog.com/article-cake-tagada-tsoin-tsoin--38458885.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
P
C'est l'heure du goûter je te prendrais bien une part
L
Il a l'air délicieux, et marrant avec ça! ça compte ;-) (on s'éclate comme on peut)<br /> A tester donc!
L
il est très beau ton cake...je ne pensais pas qu'elle fondait si facilement les tagada!
C
Oh la petite gourmande ...gros bisou
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité