Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
5 janvier 2009

Galette des rois à la noix de coco

IMGP0145

Et si on mettait de la noix de coco
à la place des amandes ?

Sitôt dit, sitôt fait,
mais au pif,
com'd'hab !

J'ai pris du sucre et l'ai mélangé à du beurre mou

IMGP0133 IMGP0134

puis ai ajouté
toujours au pif
de la noix de coco
et remélangé

IMGP0135 IMGP0136

y ai mélangé un oeuf
pour faire le liant

IMGP0137 IMGP0138

étalé sur une pâte feuillettée
en y mettant la fève

IMGP0139

recouvrir d'une autre pâte feuillettée en la striant,
et la saupoudrant de sucre glace

IMGP0140

On enfourne à 180° pendant 20 à 30 mn...

IMGP0141

Tiens...
ça gonfle mais ne dore pas ?

Bah oui !

Faut badigeonner de jaune d'oeuf, voyons !

IMGP0142 IMGP0143

Cette erreur réparrée,
hop !
un autre petit tour
mai vite fait celui-là
au four
pour la dorure

IMGP0144

Voilà qui est mieux.

IMGP0148

Vous voulez que j'vous dises ?

Et bien, ça m'a bien plu,
ça change,
et en plus ça m'a donné une autre idée...

Héhé !

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Commentaires
M
bravo pour cette recette <br /> ma fille qui fait des allergie à la pour d'amande <br /> a pu participer à la fête cette année et sur tout de pouvoir manger une part de galette <br /> super cette idée et c'est aussi très bonne la galette
C
C'est une bonne idée cette déclinaison. Ici, dommage, j'en ai un qui fuit la noix de coco<br /> <br /> Bonne année Zaza
P
Tu as de bonnes idées ma Zaza !
C
Ca donne bien envie.
C
Tu commences bien l'année! ;-)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité