Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 285
Archives
26 janvier 2009

Rösti au Thon de Sylvieaa d'Amuses Bouche

IMGP0024

Dans 2 mois,
ça fera 3 ans que je l'avais trouvé sympa cette recette
de chez Sylvieaa
d'Amuses Bouche.

Mieux vaut tard que jamais pour la réaliser !

Ce week-end,
enfin décidée,
je me suis rapé à la main
les 6 belles pommes de terres
de la recette

IMGP0004 IMGP0005

et les ai  passées au micro ondes 2x3 mn
pendant
que je fouettais de la crème liquide à 2 oeufs,
salé poivré

IMGP0006

et que je hachais au couteau de la cive,
n'ayant pas de ciboulette sous la main

IMGP0008

J'ai ensuite ajouté à mon rapé de pomme de terre :
le thon (2 boites de 140 grs égoutté)
je sais :
dans la recette il n'y en a qu'1
mais je trouvais ça un peu chiche vu la montagne de rapé de patate que j'avais,
la cive hachée
et la crème aux oeufs

IMGP0009 IMGP0010 IMGP0011

Ensuite,
vous étalez à la spatule des petites boules de ce mélange
dans un poèle anti adhésive et un peu de graisse.
Vous les retrournez.

IMGP0012

Voilà, c'est tout.

Ah oui :
petite astuce de Zaza :
J'ai fini la cuisson dans une autre poèle anti adhésive
mais cette fois-ci bien chaude et bien sèche.
Pour le croustillant.

J'en ai fait aussi au Piri piri à l'ancienne

IMGP0013

Ne cherchez pas ce Piri piri :
je l'ai trouvé lors d'une de mes escapades lusitaniennes
et
j'en ai jamais retrouvé.

Mais, regardez donc quand même s'il est beau,
tout transparent...

IMGP0014

Revenons à nos Röstis

IMGP0021

Servis avec des épinards crus juste arrosé de balsamique

C'est un REGAL !

A refaire cet été pour accompagner le barbarcue,
par exemple.
Ou en plateau télé,
pourquoi pas.

Merci Sylvieaa !

Publicité
Commentaires
C
Il y a toujours de bonnes idées chez Sylvie! Bisous!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité