Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
27 mars 2009

Filet de truite rose aux pommes et ananas

IMGP0066

C'est vendredi,
c'est poisson !

Prenez de beaux filets de truite rose

IMGP0053

laissez la peau
mais enlevez les arrêtes.

Pelez et coupez en paysanne
(gros morceaux)
des pommes fruits
genre clocharde, un peu acide,
et
faites les cuire à la poele
avec un bon beurre salé normand
dans lequel sera déjà revenu de l'échalotte

IMGP0054

jetez-y
de beaux morceaux d'ananas frais

IMGP0055

Ciselez
quelques herbes du jardin
genre
ciboule et persil sauvage  poussant n'importe où

IMGP0056

mélangez les donc avec un sacré tour de poivre

IMGP0057

c'est sur, nous,
on mégote pas avec le poivre !

pendant que ça cuit,
fait cuire vos filets
dans du beurre normand
en commencant par le côté peau
bien sur !

IMGP0058

et voilà :

vous avez plus qu'à allier les deux
et vous régaler.

IMGP0059

Et pourquoi pas
une pincée de fleur de sel ?

IMGP0062

Acidité des pommes,
le sucré exotique de l'anans,
la saveur douce de la truite :
tout est réuni pour un bon moment.

Ah oui,
manque plus qu'un p'tit blanc bien frais !

Bonne fin de semaine à Vous !

Publicité
Commentaires
M
Ca tombe bien je savais pas comment faire ! J'ai un ananas frais et des pommes acides ; et le salé -sucré un vrai régal ! Merci pour cette suggestion originale et délicieuse !
I
très frais et exotique cette petite recette...j'adore
M
J'adore l'idée des fruits! J'adopte!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité