Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
6 avril 2009

Tarte fine à l'ananas et fraises au poivre et Malibu

IMGP0638

Pelez et taillez en rondelles
un ananas frais
que vous faites mariner
avec
un fond de Malibu
(boisson à base de coco)
et poivrez d'un bon poivre noir.

IMGP0630

Tapissez un plat à manqué
de plusieurs feuilles de briks
au moins 3
et déposez dessus
les rondelles d'ananas égouttées
avec une noix de beurre salé sur chaque.

IMGP0632

Enfournez à chaleur douce
jusque pour que le beurre fonde
et que la feuille de brick ne crame pas :
donc, pour le temps, c'est en fait  à surveiller.
Et vous le savez :
je fais tout au pif.

ET pendant ce temps
faites tremper vos 1/2 fraises dans la marinade
Malibu/poivre

IMGP0633

Déposez les 1/2 fraises égouttées
sur votre tarte
et repassez donc au four
histoire de tiédir l'ensemble.

IMGP0635

Et c'est tout.

Servez avec une chantilly,
si vous en avez.

IMGP0637

IMGP0640

Les fraises commencent à faire leur apparition sur les étals.

C'est pas vraiment-vraiment la saison,
elles viennent de pays lointains,
et sont issues de cultures sous serres,
parfois même, elle n'ont jamais vu la terre
car cultivées dans de la tourbe,
mais pourquoi se priver
d'une fantaisie colorée
après un hiver aussi rigoureux ?

Je me le demande bien.

Mais bon,
la gourmandise et parfois plus forte que la raison !

Bon début de semaine !

Publicité
Commentaires
T
appétisant tout ça !! hummm miam miam super ton blog !
P
Pfff ça ne m'étonne pas de toi, fallait que tu y mettes de l'alcool ;-)
T
On prend du plaisir à lire votre blog !
G
Bonjour<br /> Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr <br /> J'ai regroupé aujourd'hui 330 blogs de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.<br /> Si un de vos blogs préférés n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr <br /> Cordialement
M
Ouah, quelle belle tarte toute legere !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité