Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
13 mai 2009

Assiette Tandoori/Vindaloo - le Poulet Tandoori

2ème épisode de ma semaine normandindienne.

Fêtant son anniv' pendant son séjour en normandie,
le cousin Jeffrey
nous a préparé une sacrée assiette
réunissant du poulet Tandoori
et
du porc Vindaloo
accompagné de riz basmati
et de nan

IMGP0241

Explosion de saveurs,
d'odeurs.

Aujourd'hui,
je vous propose le poulet tandoori,
ultra simple à faire !

IMGP0232

Le plus difficile,
ça sera de vous procurer la pâte tandoori

IMGP0216

Jeffrey se la procure au marché de la porte de la chapelle
sur Paris.
chez moi, à Vitry (94)
y a un p'tit commercant exotic de proximité sous la patinoire du 8 mai 1945
(pour ceux qui connaissent),
je n'y suis pas encore allée,
mais je pense que se serai bien le diable de ne pas y en trouver
vu que c'est un indien l'boss.
A confirmer.
Pour mes chers lecteurs du reste du monde,
à part vous indiquer les Tang Freres ou Paristore,
ou @...
Si vous savez où en trouver,
merci de laisser l'adresse sur un commentaire,
ça serais sympa.
Pas vrai ?

Une fois ce problème résolu,
et pour 6 belles cuisses de poulet
dépiautées
et re coupées en deux
et scarifiées

IMGP0217

mettez dans une grande jatte
4 yaourts
et 1/2 pot de pâte tandoori
mélangez

IMGP0215

Mettez vos morceaux de poulet dedans
et laissez mariner au frais
au moins 24 heures.

IMGP0218

Le lendemain,
mettez vos morceaux enrobés de rose
dans un plat à four huilé
et déposez un morceau de beurre sur chaque morceaux de poulet

IMGP0219

Passez au four
th moyen
en arrosant de temps en temps de la sauce qui va se former
et en les retournant régulièrement.

IMGP0229

Non,
Lancelot !
Je t'entends d'ici !

Ce n'est pas cramé !

C'est ca-ra-mé-li-sé !

IMGP0233

De plus près

IMGP0242

Excellent,
facile  à faire
et
savoureux.

Vraiment.

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant je t'avais mis un commentaire à l'époque ! En tous les cas c'était super bon
L
Oh,ma ZaZa, tu as la mémoire rancunière des grands<br /> Chefs. Mon regard peut exercé.. avait cru voir un<br /> jour quelques parties de viande que je trouvais<br /> disons très..très..très..cuite. C'était mal voir..<br /> Et je m'excuse de l'expression que j'avais<br /> employé....!! Là, sur ton poulet a la "tandoori",<br /> je constate, qu'il est très..très..très..très..<br /> caramélisé....Un bronzage "tabac blond" n'aurait<br /> pas été mal non plus, au look de ce délicieux <br /> Volatile.<br /> "Quand termes galants ces choses là sont dites"..<br /> Bisous Affectueux de ton ami.<br /> Lancelot.
P
Je viens déguster quand ?
L
Le poulet tandoori a l'air tooooop. <br /> Moi j'ai trouvé de la pâte tandoori dans le rayon épicerie fine du magasin Alinea..si ca peut aider!
C
miam, j'adore ces épices aussi...
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité