Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
13 juillet 2009

Radis frappés en marinade exotique et coriandre

IMGP0393

C'est en me balladant sur le site
Cuisine libre
que j'ai trouvé cette recette partagée par
Romy
et qui est issue du livre
"Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon"
de Gabrielle Keng et Raphaele Vidaling.

Ca tombait bien,
j'avais des radis sous la main
et pas trop envie de les manger à la croc au sel
com'd'hab.

Et

4 c.soupe de sauce soja
3 c.soupe de vinaigre
2 c.soupe de sucre
2 c.café d’huile
2 c.café d’huile de sésame
1 verre d’eau
1 gousse d’ail.

Dans un saladier, j'ai mélangé le vinaigre et le sucre jusqu’à dissolution complète.
Ajouté la sauce soja, et les deux sortes d’huiles.
Ajouté un petit verre d’eau et mélangé.
Ajouté l’ail haché memu-menu.

IMGP0386

Lavé et équeuté les radis.
Écrasez-les selon ma bonne vieille méthode
voir par là.

IMGP0387 IMGP0388

Ajoutez-les à la sauce  dans le saladier
et laissez mariner une demi-heure au frais.

IMGP0389

J'ai pris la liberté de parsemer de peluches de coriandre avant de servir,
trouvant que ça manquais de vert
et aussi
par envie.

IMGP0390

IMGP0398

Très sympa cette recette,
et fraiche !

Et pour le coup,
ça change vraiment
du radis croque au sel.

J'adopté-adoré.
A mon tour de vous la faire partager.

Publicité
Commentaires
C
Hmmm, qu'ils sont bons ces radis ! merci pour la citation ! j'ai fait un lien en retour vers cette recette illustrée :)
C
Etonnante cette recette, l'Homme qui adore les radis devrait apprécier. ;-)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité