Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
16 novembre 2009

Karaikal

restaurant
spécialités indiennes et sri lankaises
15 rue Cail
75010 Paris

Cette semaine,
je suis parti faire ma reservation
pour mon futur voyage
en Inde, du mois de mars prochain
et nous étions garés devant ce restaurant,
simple et souriant,
et, apparament bien connu
de la population indienne du coin et aussi de bien plus loin.

Le cousin Jeff,
donc,
m'a chaudement recommandé d'y prendre 1 ou 2 plats à emporter
"histoire de te mettre en papilles"
en attendant  Goa.

J'ai donc suivi son conseil
et ai pris la même chose que lui.

Même pas peur...

IMGP0594

J'aurais p'têt dû...
surtout pour le

Karaikal de crabe massala

IMGP0597

Dante au pays de Ghandi !

YYOOOOHHHHHH !!
Au feu les pompiers !

J'avais senti le coup venir,
c'est pour cela que je l'ai servi avec un basmati nature.
Heureusement.

IMGP0598

Mais,
contrairement au autres piments
africains ou antillais,
le feu se calme assez rapidement
et surtout,
ne vous fait pas mal à l'estomac ensuite.

C'est tant mieux,
car 16 jours à Goa,
ça risque d'etre chaud pour mon palais.

Le 2ème plat
fut un bien moins brulant,
mais marquant

Crevettes Vindaloo

IMGP0605

et ses feuilles de cari poulet
qui donnent un arome et une saveur
bien spécifique,
acre et amer,
mais si délicieux.

IMGP0610

Les crevettes  étaient savoureusement fondantes...

Le 3ème plat,
un peu ragoutant mais tellement excellent :

karaikal royal biriyani poulet

IMGP0612

poulet servi avec
1 oeuf,
riz basmati à la vapeur,
mélange avec noix de cajou, amandes, raisins secs, safran et épices.

IMGP0618

Très doux, savoureux
et copieux.

Je dois retourner dans le coin mi-décembre
pour mon billet d'avion,
et j'ai bien l'intention de prendre d'autres plats,
d'y gouter
car j'en ai pris plein les papilles.
Et les narines.

Et j'ai adoré ça.

Voui.

Ca promet à Goa !

Publicité
Commentaires
C
Le karaikal restaurant n'existe plus ! Il a ete rachete par un nouveau proprio qui l'a rebaptise Gandhi restaurant ! Je vous rassure ce n.etait pas une question d'hygiene... Mais une question de divorce :s
S
ça donne envie tout ça, en plus moi la cuisine épicée et colorée j'adore <br /> j'ai un petit peu visiter ton blog, et bravo, belles photos, beaucoup de couleur j'adore
B
Ooooooooooooooooooh tu raconteras on y va en fin d'année prochaine, Inde du sud<br /> Tant qu'à ce resto, j'y suis allée avec Dorian déjà c'est très sympa<br /> bises zaz'indou :)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité