Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
11 avril 2011

Tartines de tomates cerises et herbes fraiches au piri-piri

IMGP0395

Je sais pas pour vous,
mais pour moi,
le superbe beau temps que nous avons eu ce week-end
me donne des envies d'apéro dinatoires.

Durant mon année passer à non-bloguer,
j'ai quand même continué à faire des photos des mes p'tits plats,
que j'ai classées pour les ressortir
en temps voulu.

Et là, le temps est venu de ressortir celles-ci.

Les petites tomates arrivent sur le marché,

IMGP0386

les herbes fraiches aussi.
Là, j'avais sous la main :
persil plat, basilic, haute de branche de céleri

IMGP0389

Et toute autre herbe fraiche est la bienvenue.

Coupez délicatement les p'tites tomates en 4,
mélangéez-les à de l'oignon haché
et les herbes.

IMGP0390

Assaisonnez à l'envie,
mais pas trop,
les tomates rendent pas mal de jus.

Moi, j'y ai rajouté du piri-piri
"recette traditionnelle".
Pour les connaisseurs,
veuillez noter que celui-ci est transparent.

IMGP0392

D'habitude, on en trouve du opaque.
Celui-ci,
je l'ai trouvé au Portugal il y a quelques années...
mais plus depuis.
Impossible de remettre la main dessus.
Alors, si vous savez où y en a,
je suis preneuse.

Dorez quelques demi tranches de pain,
moi, j'avais du pain de mie complet sous la main.

IMGP0393

Vous n'avez plus qu'à déposer dessus vos tomates.

IMGP0397

Simple, frais, rapide
a grignoter en apéro-dinatoire,
ou en plateau-télé.

Bonne journée !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Enfin !!!!! Enfin !!!! Enfin !!!!<br /> Depuis toujours, il n'y a que 2 blogs cuisine que je suis au jour le jour : Cuisine de la Mer et les Zazaneries d'Isabelle. Et quand je dis au jour le jour, c'est au jour le jour !!! Chez Isabelle , j'adore les recettes simples, composées à l'instinct, pas aristocratiques pour un sou, parfois agrémentées des recettes de la Suzy, sa maman, je crois !<br /> Les récoltes de kiwis dans le jardin, même que je me suis souvent demandé pendant combien de temps elle arrivait à les conserver. Les récoltes de chanterelles en tube en Normandie, même que je me suis demandé si elle ne nous bluffait pas un peu avec ses récoltes hivernales, jusqu'au jour où j'ai récolté des cèpes de Bordeaux dans ma Belgique natale le jour de la Saint-Nicolas, Saint vénéré chez nous le 6 décembre. Bref, j'avoue que j'ai franchement craint le pire, suite aux vacances désastreuses à Colombus Isle. J'ai été inquiet. En tant que Belge, j'envisageais de faire appel à Tintin, au commissaire Maigret, à Hercule Poirot, à Yoko Tsuno, dignes héroïne et héros de ma chère patrie. Mais tu nous es finalement revenue, en toute discrétion, et c'est un pur bonheur. C'est mon cadeau de Pâques !!!!<br /> Un fan, Jean-Pierre de Naast près de Soignies en Belqique.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité