Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 580
Archives
30 mai 2011

Fondant au chocolat blanc et ananas

IMGP0393

Il y a 10 jours, j'ai quité mon service de Réanimation Médicale
et par la même occasion,
mon métier de Secrétaire Médicale,
pour aller vivre une autre aventure professionnelle,
toujours à l'Hôpital,
mais dans un tout autre registre.
Et comme cadeau d'adieu,
mon ex Service m'a offert une jolie enveloppe
avec de quoi faire quelques ateliers culinaires.

c'est donc comme ça que vendredi dernier,
je suis donc allée faire le premier atelier,
chez Cuisine Attitude by C. Lignac
Non pas que je soit fan de Mr L.,
mais le menu me plaisait bien,

Ravioles de langoustine de pêche bretonne, étuvée de chou, jus de langoustine

IMGP0365

Râble de lanpin confit à la Mostarda, polenta frite aux herbes fraiches

IMGP0366

Moelleux au chocolat blanc et pistaches

IMGP0367

et aussi ma copine Floflo y allait...

Le cerveau rempli d'un excellent moment passé la-bas,
j'ai décidé de refaire les recettes au plus vite,
tout en modifiant quelques ingrédients,
selon mon envie...et mon placard !
Certains ingrédients sont tellement difficiles à se procurer, ou extremement chers,
j'ai dû m'adapter.

Et voilà comment sont nés ses fondants moelleux à l'ananas.

J'ai repris la recette de base :

Faire fondre 150gr de chocolat blanc,
ajouter 90gr de beurre,
mélanger bien.

Faire blanchir 4 oeufs entiers avec 150gr de sucre semoule.

Incorporer le chocolat blanc petit à petit
ainsi que 90 fr de farine.

Voilà, simple.

J'ai mis l'appareil dans un bol verseur et laissé reposé 1 bonne heure au frigo,
puis
j'ai remplis au 3/4 des moules souples,
introduit un petit morceau d'ananas
et saupoudré de confettis sucrés.

IMGP0389

Préchauffez votre four à 180°
puis enfournez 10 mn selon la recette,
15 mn selon le four à Suzy...

Laissez refroidir avant le démoulage.

IMGP0391

Très simple.

La preuve : j'ai réussi à les refaire sans me planter, c'est dire !

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu as été à celui-ci finalement, j'ai bien fait de te l'indiquer, Mamina l'a testé et l'a approuvé aussi
T
Bon week end ! pour moi c'est à un mariage que je me rendrai ! pour mon plus grand plaisir. L'occasion aussi de découvrir mon dernier petit neveu, puisque les parent ont tout "groupir", BB à quelques semaines. Un p'tit Arthur, "le fox à poil dur" LOL !!!!!
L
Timoin-cricri : pas vu le Cyril L. Mais ça ne m'a pas dérangée du tout, je n'étais pas venue pous lui, mais pour les recettes. :)
T
Alors moi, je pique la recette des fondants moelleux à l'ananas, mais trmandoquerai l'ananas contre de la crème de marrons ! ils semblent appétissants ! je suis fan des cupcakes, j'en ai recettes à l maison, mais celle ci est alléchante !<br /> La recette du lapin me séduit également, mais sans la polenta 'que je déteste, depuis toujours"<br /> Visiblement tu as passé un bon moment, c'est bien là, l'essentiel.<br /> Pour ma part, Cyril L, j'aime bien, comment tu l'as trouvé, en vrai ?
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité