Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 580
Archives
15 mai 2014

Soleil tressé au chocolat, fraise et basilic

IMG_3076

Aujourd'hui, j'ai régalé mes collègues TIM entre 2 réunions
avec ce Soleil tressé
très largement inspiré par la recette du Feuilleté "soleil" au caramel et chocolat de Réquia
dégoté un jour où je me baladais l'oeil frisant d'envie et les papilles frémissantes
le long des blogs culinaires.

La recette est du plus simple :
Etalez une pâte feuilletée
Badigeonnez-la de chocolat à tartiner et confiture de fraise 
mais pas trop épais
Parsemez de basilic ciselé
Reouvrez d'une autre pâte feuilletée
Placez au centre un petit bol retourné, apuyer dessus un peu
Découpez des bandes de 2-3 cm de lage du bol au bord
Et tournicotez les bandes sur les-mêmes pour faire des torsades
Badigeonnez d'un jaune d'oeuf

IMG_3068

IMG_3069

IMG_3070

Badigeonnez de jaune d'oeuf
Saupoudrez de vermicelle coloré

IMG_3072

Laissez reposez au frais le temps du préchauffage de votre four
Enfournez gradien 2, th 180, 20-25mn selon votre four

Dégustez

IMG_3078

IMG_3080

IMG_3085

Allez, une p'tite dernière pour la route

IMG_3087

Publicité
Commentaires
P
Une réussite. J'ai également découvert la recette sur Internet, l'idée est sympa
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité