Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 580
Archives
11 juin 2014

Roulé de Légumes

IMG_3185

Recette hyper facile et rapide a faire,
ce roulé frisera l'oeil de vos convives
autant que ses papilles : promis !

Pour ça,
il vous faut tailler à l'étrier
(ou à la mandoline)
1 belle courgette
et
1 belle carotte dont vous blanchirez les lanières.

Vous étalerez les lanières par bandes de
2 lanières de courgette + 1 de carotte par dessus.

Vous enfilerez 2 tomates cerise sur un brin de thym,
les 2 tomates cerise devrons faire la largeur de vos lanières.

Et vous avez plus qu'à rouler les bandes sur vos tomates
que vous maintiendrez avec un cure-dent.

Moi, j'ai roulé 3 bandes par part.
Mais vous pouvez faire plus gros selon votre envie et votre repas.

IMG_3174

J'ai badigeonné le tout d'une sauce à base
d'huile et persillade lyophilisée
et vous pouvez aussi ajouter un peu de piment.

J'ai placé mes roulés sur une plaque allant sur barbecue,
et pendant que ça cuisait sur les braises,
j'arrosais de temps en temps de mon huile.
Vous pouvez tout aussi bien le  faire au four : même façon !

Le temps de cuisson ?
Bin, à l'oeil.
Et le temps de boire un verre de rosé bien frais.
Bin quoi ?
Le barbecue, ça donne chaud...

IMG_3188

IMG_3190

IMG_3184

 

J'ai choisi de les servir
sur une belle tranche de pain de campagne grillée et badigeonnée
elle aussi
de la même huile qui m'a servie pour les roulés.

Bonne roulade !!!

 

Publicité
Commentaires
L
bien jolis ces petits roulés, très inspirants...j'aime bien le temps de cuisson ! ;)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité