15 juillet 2006

Présunto et Salsicha

Jambon fumé et saucisse du Portugalà grignoter à l'apéro,ça vous dis???? En plus,c'est La Suzyqui découpe... Z'en reprendrez bien un p'tit bout ???? Bon samedi!!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 juillet 2006

Oiseau de Paradis du 14 juillet 2006

BONNE FÊTE NATIONALEA TOUS!!!!!
Posté par zazacuisine à 06:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 juillet 2006

Salade de Tomate, Courgette et Poivron au Pamplemousse

Quand il fait chaudcomme en ce moment,vous j'sais pas,mais moi,j'ai pas trop envieni de poisson ni de viande. Alors,les légumescrus ou cuitssont les bienvenus!!!! J'ai mélangéà une vianaigrette maisonà base de quartiers de pamplemousse fraisune belle tomateun bout de poivronetune courgette crue. A servir très frais,et vous verrez,cette salade se feratrèèèèèèèèèèèèès rafraichissanteFoi d'Zaza!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 juillet 2006

Communiqué Spécial de la Part de Colette

Je me fais le porte-parole denotre amie Coletteet à sa demande,qui est bien rentrée en Guyane,maisqui malheureusement ne peut plus accéderà Internetaprès que Cayenne ai essuyé un terrible orage. Elle s'excuse auprès de vous toutes et tousetpromets de venir nous voiretrattraper le temps perdu(ouffff...quel boulot elle va avoir...)dès que la ligne sera rétablie!!! Elle vous embrasse toutes et toustrès fort!!!! Bah tiens....moi aussi par la même occaz'!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
11 juillet 2006

C'etait le 11 juillet 2005....

que Les Zazaneriesont ouvertes leurs portes. Que d'aventures culinaires et autresdepuis le 1er messageposté ce jour là !!! Sans parler de la 1ère recette éditéeune semaine plus tard. J'ai pas vu passer cette annéeriche en tout ce que vous m'avez apportérencontres virtuelles et concrètesmais aussila connaissance culinaire et/ou traditionnellede vos régions et/ou pays respectifs. Je tiens à vous remercier tousde votre amitié,fidélité,bonne humeuretsympathie. Et pour tout ça KIR ROYALpour tour le monde!!!! ... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
10 juillet 2006

Zizou.....

Mais... BON SANG!!!! T'as fait QUOI!!!! Un mec de ta classefinir sur un carton rouge.... Maison t'aime quand mêmeeton t'aimera toujours!!!! C'est Clair!!! Chapeau l'artisteet merci de nous avoir fait rêvétoutes ces années!!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 juillet 2006

Dites-le avec des Fleurs...d'Orchidée

Bon Dimanche!!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 juillet 2006

Chaud Devant...et Derrière Aussi avec Christophe Dominici

à l'heure où je programme,je ne connais pas encore le résultatdu matchAllemagne-Portugalde ce soir. Mais voici une p'tite consolationpour les fans de l'équipe perdanteetaussi pour celles et ceux(ben ouais, il en faut pour tout le monde !)qui savent apprécierle beau. Bonne Nuit!!!
Posté par zazacuisine à 22:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juillet 2006

Duo Thon-Saumon, Salade de Chou Chinois et Pomme Rotie

Petite assiette"à la vite-fait"que Suzy nous a un jour concoctépour le plus grand plaisir de nos papilles!!!! Elle a préparé sa salade de chou chinoisquelques heuresavant de la servir :elle a ciselé quelques feuillesqu'elle a assaisonnéd'un vinaigrette maison et au citron,filmé le toutet glissé au frigo juqu'au service. A la dernière minute,elle a fait cuire à la poelele thon et le saumon frais,très vite,environ 3 min de chaque côté,pendant que des rondelles de pomme de l'airrotissaient dans une poeleet... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 juillet 2006

Salade aux Raviolis Chinois

Et c'est reparti pour les bonnes salades-pas-prévues!!!! Visez donc un peu celle-ci Composée de raviolis chinois à la crevette fritscoeur de bataviatomatevinaigrette maison Boudiou!!! C'etait vachement bon!!!! Bonne fin de semaine à TousetBonnes Vacances aux Veinards qui partent!!!!
Posté par zazacuisine à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]