03 février 2009

Saint jacques et Bouzigues sur ananas roti et crème

C'est La Suzy qui régale ! Faites rotir au four des tranhes d'ananas.Faites s'ouvrir à la casserole de belles moules Bouzigues.Faites chauffer de la bonne crème normande agrémentée de fines herbes.Faites cuire d'un aller-retour des belles noix saint jacques. Et voilà : montez le toutet vous obtenez une belle entréepleine de saveurs !
Posté par zazacuisine à 08:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2009

Patates sautées à la crème et aux crevettes

Quoi de plus simple que de faire sauter des patates,une poignée de crevettes,et de finir le tout à la bonne crème normande ? Ah oui,et un tour de moulin à poivre,bien entendu ! Du simple,du vite-fait ! Bonne fin de semaine à tous !
Posté par zazacuisine à 07:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 janvier 2009

Rösti au Thon de Sylvieaa d'Amuses Bouche

Dans 2 mois,ça fera 3 ans que je l'avais trouvé sympa cette recettede chez Sylvieaad'Amuses Bouche. Mieux vaut tard que jamais pour la réaliser ! Ce week-end,enfin décidée,je me suis rapé à la mainles 6 belles pommes de terresde la recette et les ai  passées au micro ondes 2x3 mnpendantque je fouettais de la crème liquide à 2 oeufs,salé poivré et que je hachais au couteau de la cive,n'ayant pas de ciboulette sous la main J'ai ensuite ajouté à mon rapé de pomme de terre : le thon (2 boites de 140... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 07:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
23 janvier 2009

Restaurant DIP TANDOORI

Ce mois-ci,avec mes potes,(vous vous rappelez ? je vous en avais parlé là)nous sommes retrournés au DIP TANDOORI5 Bld Saint Marcel75005 PARIS Site officiel ici Restaurant sobre, simple et à la fois si raffiné,à l'accueil et service à l'indienne :simple, rapide et discret,on y sert un excellent NAN au fromage et du Sheek Kebab(poulet haché tandoori) serviavec de suculentes petites saucesau gout intêrréssant   Sans oublier le non moins bon Curry de crevettesservi avec un riz de 2 couleurs... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2009

La Fête des 40 ans de Jean Luc

Quelle fiesta ! Et cette fois-ci,nous avons fait appel à un traiteur :pas possible de faire autrement. Au Fin Palais7 Avenue Henri Gilbert94290 Villeneuve le Roi Ca fais 25 ans qu'on le connais,donc,on y a été les yeux fermés. On voulais faire dans le simple,les fêtes n'étant passées que de 15 jours,on a opté pour un buffet froid. Petits fours chauds et froids et autre chips, olives etc... Le buffet : Plateau de charcuterie variée Les viandes : poulets, rotis de boeuf et porc ... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 janvier 2009

Mon Soleil à Moi

Il est né il y a 40 ans aujourd'huimaisil n'a malheureusement jamais vu le jourun méchant et enfoiré de microbe lui ayant bouffé les nerfs optiques... Je me rappelledes kilomètres fait et de la longue attentedans la voiture pour être vu dans les premiers et dans la nuitpour aller voir le Dr P... à Perpignan,LE Dr qui allait pouvoir faire quelque chose à ce p'tit bout docilequi ne réagissais pas lorsqu'on lui allumais la lumière. L'Espoir. ET puis,l'Espoir a passé son chemin,avait-il décidé de se pencher sur ce p'tit brun doux... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 07:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 janvier 2009

Toasts au Fromage et Kiwi, Fromage Harissa avec ou sans olive

Parfait pour un apéro imprévu : Beurrez vite-fait des toasts,déposez dessus 1 tranche de fromage à fondreetsoit une rondelle de kiwi,soit une crote d'harissa avec ou sans olive Un p'tit tour au four,grille mi-hauteur. C'est bon aussi quand c'est chaud ! C'est la période du kiwiet c'est un pas cher : Troooooooop sympa, non ?
Posté par zazacuisine à 07:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2009

Bolinhos à la coriandre et piment d'Espelette

Vous vous rappelez ? Ce sont les p'tites boulettes en bas sur la photo. Pour ces petites merveilles à la Morue,il vous faudra faire une VRAIE purée de pomme de terre écrasée à la main.Vous y incoporez de la morue éfilochée à la main,vous salez très peu, poivrez,une cuillère de Maïzena,de la coriandre ciselée,du piment d'Espelette en poudre. Vous mélangez. Vous faites des petites quenelles,que vous passez à la friture.Vous les sortez de l'huile sur du papier absorbantlorsqu'ils sont dorés. Voilà :si bête... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 07:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 janvier 2009

Tortillons feuillettés

Trop fastoche : Vous prenez des feuilles de pâte feuillettée toute prête,que vous taillez en long rectangleet pas plus large qu'1/2 cm. Vous les parsemez sur les 2 faces de ce que vous avez sous la main : romarin,pavot,sésame,piment,que sais-je encore...tiens :1 face poivre, 1 face sel Vous les entortillonnezet vous les mettez sur du papier sulfurisé.Et pour que ça tienne bien,vous appuyez sur les extrémités(petit truc bonus) Vous enfournez four th 6,et vous surveillez :la cuisson dépends de VOTRE four. Le... [Lire la suite]
07 janvier 2009

Dîner de Réveillon 2008-2009

Réveillon en Normandie...Gla-gla !!!! Sauf chez nous. Avec La Suzy,aprs avoir bravé le brouillard intense et glacéde la matinée,on s'est attelées au concoctage du Dîner de reveillon. L'apéro : Servi au bar dans la véranda,on a opté pour du simple : Tourbillons de Kiwi et BoudinAndouillette feuilletée Toasts de Mousse Crème Campagne faite maison(simple : vous mixez de pâté de campagne à de la crème) Bouchées Magret-fromage-pruneau Tortillons feuilletés Pavot, Poivre et Sel, Romarin(recette à... [Lire la suite]
Posté par zazacuisine à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]