Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
24 septembre 2005

Portugal, Côté Cuisine - Partie III

Si il y a bien,
quand je vais au Potugal,
un plat que j'adore
c'est les

"Bolinhas d'Helena"

imgp0842

"Beignets de Morue à la Helena"
faits uniquement avec
Pommes de Terre
Morue
Oeufs
Persil
et
un soupçon de farine.

Ma très chère Helena
écrase à la fourchette
les pommes de terres cuites à l'eau,
puis
émiètte à la main la morue,
elle aussi cuite à l'eau,
tout en prenant soin de retirer
toutes les arrêtes.
Mélange le tout,
ajoute des oeufs et un peu de farine
pour lier le tout.
Ajoute du persil haché,
et
sale selon le goût.
Fait des boulettes allongées
de cette préparation
et
les fait frire dans de l'huile.

C'est tout.

Vous avez une autre version

chez Elvira

Servi avec une bonne salade de tomates et poivrons
c'est génial !

imgp0843

Helena les cache
quand elle a fini de les faire,
car
avec mon cousin Filipe,
on viens toutes les 5 mn
en piquer une
et à la fin,
elle est obligée d'en refaire
parce qu'il y en a plus assez
pour tout le monde...

Publicité
Commentaires
Z
Coco28 et Papilles & pupilles : je n'ai pris que 800 grs là-bas, mais en me surveillant tel une super-gendarmette...<br /> Mijo : Helena c'est l'anti-régime incarné, en plus, si tu mange pas, elle te sussure : tu mange pas?ta-mère-vas-me-disputer-si-tu-reviens-toute-maigre!!!!!!!
M
Humm que de bonnes choses. Bravo Helena.
P
J'aime les voyages gastronomiques :)
C
Je remarque que tu en a bien profiter là-bas...
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité