Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
16 décembre 2005

Canette aux Marrons et Chanterelles

Dimanche dernier,
Suzy
nous a fait cette excellente
recette de Canette.

imgp2753

Pour cela,
elle a rassemblé :

1 belle canette
de la farce
1 belle carotte des sables
1 blanc de poireau
1 branche de celeri
échalotes
marrons
pommes de terre grenaille
chanterelles

imgp2741

Pendant que les marrons et
les grenailles
cuisaient à l'eau salée,
la carotte et celeri émincés
blanchissaient.
J'AI
ensuite pelé le tout.

imgp2747 imgp2749 imgp2766
imgp2770

Suzy a ajouté dans la farce :
le foie et le gésier
haché au couteau,
l'échalote émincée,
1 gros oeuf entier,
du vert de celeri
et
du poivre du moulin.
Mélangé tout ça,
et
farci la canette
épattée et ététée.

imgp2755
imgp2757 imgp2758 imgp2759

La canette farcie et scarifiée
a rejoint
un très grand plat
avec
du blanc de poireau émincé et un verre d'eau.
Elle a ensuite
sué dans un four
40 bonnes minutes.

imgp2763 imgp2764

Puis
accompagnée
des légumes
blanchis et pelés
et
des chanterelles,
elle a rejoins à nouveau le four
pendant re-40 bonnes minutes.

imgp2797

Voilà !
Une fois cuite,
elle fut démembrée
et servie avec les légumes.

imgp2813

imgp2818

Bon Vendredi !

Publicité
Commentaires
L
J'aurais, peut-être, mis les champignons dans "la bête" !?
M
waou hum waou, désolée pas d'ordre mot!
Z
Valentina : naõ fazes mau! minha português esta muito pior ! -;))) Bemvindo sobre minha blog !!!!<br /> Penglobe : tu me connais bien....
V
J'aimé votre blog. Vous avez de gout refiner. (pardon, mon français est mauvaise)
P
oh la belle canette, toute dorée!!!<br /> bien sûr, il n'en reste pas...<br /> je te connais...
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité