Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
12 décembre 2006

Lapin aux Champignons de Paris et Papillons de Frédo

Frédo,
c'est P'pa.

Ouais.

Il fait très très très rarement la cuisine
et cet été,
quand La Suzy s'est absentée quelques jours,
on avais décidé d'un soir chacun pour faire le dîner
histoire de rigoler.

Je viens de tomber sur les photos
et
de me  précipiter ventre à terre
chez mes parents
pour l'interwiew culinaire.

Il devait m'attendre pour le reportage photos,
et il ne l'avais pas fait
(timide Le Frédo ???? Naaaaaaaaaan....)
alors vous n'aurez que les photo du plat fini.

Copie_de_IMGP6639

Il a fait revenir dans un peu d'huile d'olive
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
émincés et jusqu'à translucidité.

Il a ensuite fait rotir les morceaux de lapin dedans
et entre 2 jettage d'oeil dans la cocotte
il a émincé 500 grs de champignons de Paris.

Il a aussi préparé selon ce qu'il y avais marqué dessus
2 sachet de sauce forstière toute prète
qu'il a ajouté aux morceaux de lapins rotis
et laissé mijoté à feu doux
1h15.

Un peu avant la fin de la cuisson,
il a préparé des pâtes papillons
qu'il a ajouté dans la cocotte 5min avant le gong.

IMGP6643

Il a pas trop salé,
raison de santé oblige,
alors
c'est a saler à votre convenance.

Pas trop mal pour un homme de son âge (66 ans)
qui fait pratiquement jamais la cuisine,
non
?????

Et en plus, c'etait vachement bon
!!!

Voilà voilà
vous connaissez presque tout le monde maintenant :
Moi, La Zaza
La Suzy, M'man
Le Frédo, P'pa
L'Gars Jean Luc, mon frérot
Manque plus que Le Eric, mon autre frérot
qui cuisine bien lui aussi
vas falloir voir ça
....

Ah oui
!!!

ERIC
!!!!

Et Bon Mardi Frileux Tout Le Monde
!!!!

Publicité
Commentaires
M
Il y a longtemps que je n'étais pas venue ici. Contente de tomber sur la cuisine du pôpa.
C
Bonsoir ZAZA,<br /> Sacrée famille que la tienne ;o))<br /> Aujourd'hui ce n'est pas une recette pour moi, car je ne mange pas de lapin, mais bravo à ton PAPA ;o)<br /> Bon anniversaire à ERIC, un petit bonjour à JEAN-LUC...<br /> Bisous ainsi qu'à SUZY<br /> J'espère que je n'ai oublié personne...;o)<br /> Claire
M
bon anniversaire à eric! du lapin avec des petits champignons miam miam!!
C
Bon anniversaire à ERIC ,et gros bisous à toute ma famille;;;Bisous ma nièce
G
Salut a toute la famille de gourmands. Bon anniversaire Eric!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité