Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
9 mai 2007

TourbillonChocos de PalmitoChocos au Nutella

Copie_de_IMGP8433

Vous voyez des Tourbillons
et point de Palmitos.

Normal,
faut que j'vous explique :
c'est toute une histoire.

Et ça commence
il ya quelques mois (euh....) temps,
un soir au téléphone avec ma cop's Sylvie
des
Gourmandises de Sylvie
à qui je disait que j'en avais marre
de tout rater en dessert
et qu'à force
les gens allaient croire que je fais exprès.

Elle me répondit avec un éclat de rire
que non
et qu'elle allait me donner un truc
avec 2 ingrédients
donc impossible à rater.

J'ouvre toute grande mon oreille :

Pâte feuilletée
+
Nutella que tu étale dessus,
tu boudine dans un film,
congélo pour que ça durcisse et tienne mieux,
on taille en rondelles,
on étale sur du papier sulfu
et
hop !
au four.
On ressort quand c'est cuit
!!!

FastoooooOOooooooOOOOoooooche
!!!!

Que je me dit.
Et j'exécute le lendemain.

IMGP8407
IMGP8410 IMGP8411 IMGP8412
IMGP8413 IMGP8429 IMGP8430

Tout allais très bien,
j'etais contente de moi,
c'etait joli,
que la prochaine fois,
pour faire encore plus joli,
je mettrais du sucre dessus.

IMGP8434

Sauf
que quand je les ai fait gouter
fière comme Artaban,
(à cette époque j'avais un traitement qui ne m'autorisait pas le sucre,
j'avais donc fais cette recette pour ma famille adorée)
mon père à été mort de rire,
et mon neveu aussi :
"c'est dur,
'faut des bonnes dents,
mais c'est bon quand même Zaza !"

"Dur"
????

"Faut des bonnes dents"
?????

Comment ça "Dur" et "bonnes dents"
????

Stupéfaction
!!!!

Ma pâte feuilletée peut pas être dure
à moins que...
Nooooooooooon,
peut pas être périmée, je l'ai achetée aujourd'hui.

Je fonce regarder l'emballage
et
....

Pâte Brisée
!!!!!

OooooooooooooKkkkkkkAAaaaaaaayyyyyyyyyyyy
!!!!!!!

Ca continue
....

Attendez-ttendez,
c'est pas fini,
ça, c'est pour les TourbillonChocos
maintenant
faut que j'vous raconte pourquoi
PalmitoChocos
!!!

J'écris beaucoup de mes billets à l'avance
je les peaufine et les modifie en fonction des événements
la veille de leur parition.

Hier,
je me décide enfin à publier ce billet pour aujourd'hui,
et je peaufine donc mon article
en allant à la pêche dans
les gourmandises
pour voir si elle l'avait faite
cette recette,
pour mettre le lien.

Et je la trouve.

GRAND ECLAT DE RIRE
!!!!!

La Zaza pliée en 2 devant son écran
en repensant
à la mésaventure de la pâte
à laquelle venait s'ajouter
le façonnage en palmier
que j'avais zappé,
que l'histoire du sucre dessus
bin
j'avais rien imaginé du tout
et
qu'en fait
c'était une recette d'Emmanuelle
des
Gamelles d'Emmanuelle.

J'avais tout faux sur toute la ligne.

Et com'd'hab'
bouffé la commission en chemin
et rien compris à ce qu'on m'avais dit.
HéHé
!!!!

Alors voilà,
maintenant
vous savez tout
du pourquoi du comment du titre
de mon billet.

IMGP8435

Je remercie ma gentille Sylvie d'avoir voulu m'aider
et
m'excuse auprès de Manoue d'avoir raté
sa jolie recette alléchante si simple à faire.

Et pourtant,
croyez-moi,
j'essaie vraiment de faire des efforts
.....
mais mon cerveau,
lui,
pas
.....

OOOOooouuuuiiIIIIIIInnnnnnnnnnNNNNN
!!!!!!!!

IMGP8438

Bon Mercredi
!!!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours fais ces tourbillons en salés : une bonne idée avec le chocolat : les enfants vont adorer. Bises, Marie
S
yaaaaa j'en veux !! zaza ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là, vais me rattraper là, gros bisous
I
:-) en tout cas ils sont trés beaux!!!
E
MDR!!! :-D Ben, ils sont jolis quand même...<br /> <br /> Beijinhos.
P
T'as pas honte, toi qui habite à quelle rue de chez moi, je sens que je vais débarquer !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité