Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
20 juillet 2005

Collation

Généralement,
quand je travaille l'après-midi,
je déjeune très peu.
Pour deux principales raisons :
la première c'est que je n'aime pas trop déjeuner de bonne heure le midi,
et la deuxième c'est que je préfère avoir les idées claires et vives
pour mon travail qui demande une attention d'écoute pointue.

Donc,
souvent, vers 16h30 - 17h,
j'ai un petit creux,
parfois,
un gouffre...

Alors,
je me prépare toujours une collation,
généralement faite de fruits frais.
C'est léger, et ça m'aide à tenir jusqu'au soir tard,
et surtout, ça m'évite de me jeter sur n'importe quoi quand je rentre à la maison!

Aujourd'hui,
ma collation sera faite de :

Ingrédients :

1/2 melon
1 pèche
3 petites bananes naines
cannelle

imgp0122

Je pèle et coupe les fruits en petits morceaux dans un saladier,
saupoudre un peu de cannelle et mélange le tout

imgp0124

HHmmmm...
Il manque quelque chose...
Quelques feuilles de melisse feront l'affaire.

imgp0127

Voilà qui est mieux!

La mélisse c'est bon et ça rafraichit un plat,
impécable quand il fait chaud.

Je conditionne le tout dans un Tupp
et emporte un fromage blanc 0%
qui accompagnera ma collation de l'après midi

imgp0131

Voilà!
tout simple et rafraichissant!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
J
j'adore les fruit c'est trop bonnnnnnnnnnnnn....
A
Sympa comme collation. Je vais y songer...<br /> Merci pour l'idée.
Z
Bonjour texmex!<br /> J'y ai pensé, mais point de framboises ou de fruits rouges à ma portée...
T
Ah oui moi qui vient de passer 30 minutes a ramasser des framboises, je ne peux que recommander quelques fruits rouges dans cette symphonie en jaune. Les fruits en été c'est tout ce qu'il faut pour passer les grosses canicules.<br /> <br /> J'essaierai la mélisse dans les salades de fruits.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité