Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
28 juillet 2005

Roti d'Endive à la Tomate

(toujours sans four)

imgp0303

Ingrédients :

1 très grosse endive
1 tomate
farce
huile d'olive
poivre

imgp0285

Recette :

Coupez le pied de l'endive
et fendez-la en deux
dans le sens de la hauteur,
et évidez la.
Pas trop, juste le coeur.
Faites-la pré-cuire à la vapeur.
Concassez la tomate.

imgp0289 imgp0291
imgp02961

Quand l'endive est suffisament pré-cuite,
faites la reposer quelques minutes
le temps qu'elle refroidisse un peu.
Puis,
farcissez largement
une moitié d'endive
et recouvrez avec leur moitié.

imgp02921 imgp0293

Ficelez le tout
avec du fil de cuisine
comme pour un roti.

Vue du dessus

imgp0295

Vue du dessous

imgp0294

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok,
et faites dorer votre roti sur les deux faces.
Ajoutez vos tomates concassées
avec un peu d'eau,
poivrez.
Attendez un petit bouillon et couvrez.

imgp0299imgp0300imgp03011

Quand le roti est cuit,
sortez-le et déficelez-le délicatement.
Présentez-le dans une jolie assiètte
entouré de la tomate cuite.

imgp0305

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
j'en ai fais 4 rotis ce soir parce que j'avais des endives a passer<br /> approuvé par mari.. merci isa ;)<br /> <br /> finalement j'ai pas trop tatonné avec les infos que tu m'avais donné hihi<br /> <br /> un gros 5 mnts de cuisson vapeur et un bon 30 mnts de cuisson dans la casserole<br /> <br /> charmante alternative aux endives au jambon.. ca change.. encore merci ;)
I
Merci pour cette recette,<br /> il y a n'a pas trop sur les endives (que j'adore)et celle ci est la bienvenue!
M
Merci Colette de me faire découvrir deblog que je ne connaissais pas : Excellente idée ce roti d'endives. Bisous ,Marie
N
c'est en passant par chez Colette que je découvre cette recette drôlement sympa. A tester vite vite .
S
Merci Isabelle, je découvre cette recette grâce à Colette et je prends car j'adore l'endive et cuisinée ainsi, ça doit être bien agréable !<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité