Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
23 septembre 2005

Portugal, Côté cuisine - Partie II

Le soir
dans ma région,
en fin de semaine et vers 23h,
il est de bon ton
d'aller manger
une Francesinha
accompagnée d'une bonne bière.

imgp0831

Plat hyper complet,
composé de
pain de mie
jambon blanc
petite saucisse style francfort
petit steak plat et tout fin
fromage fondu
le tout largement
arrosé d'une sorte de sauce armoricaine
à base de piri-piri
et servi avec des frites.

J'arrive jamais à la finir...
Et encore,
à chaque fois que je sais qu'on va en manger une,
j'évite de dîner !
(vous me croyez si je vous dit que les autres pas...
j'sais pas où ils mettent tout ça!)

Mais si pour vous c'est trop,
y ça aussi :

imgp0832

Oeuf sur le plat servi sur
un énorme bifteack
accompagné de frites
et très certainement pour avoir bonne conscience :
2 feuilles de salade et 4 rondelles de tomates...

Ca vous dit????

Publicité
Commentaires
Z
Laurange : et y en a qui redemandent des frites.<br /> A sa décharge, quand même, c'est vachement bon.<br /> Colette : faut pas venir chez les copines bloggueuses le ventre vide....non, non!!!!
L
avec une francesinha tu tiens 3 jours sans manger, non ?
C
de me monter çà le matin ,moi qui ai mangé cette nuit une tranche de saucisson avec une tranche de pain ,un cornichon et mon yaourt et qui blog ce matin avec un capuccino ,je crois que mon estomac va crier et que toutes les bloggeuses vont l'entendre .....Au secours ! je lâche tout et je vais me faire un petit déj pas possible.....
Z
Elvira : je le sais, car tu ma lusitano-culino-référence et ne voulant pas trop abuser de ta gentillesse, cette fois-ci j'ai fait un effort de me rappeller la recette, qui, comme tu le dit très justement sur ton Blog, a plusieurs version.<br /> Mimosa : même la gourmande qui est en moi déclare forfait quand je vais là-bas !
E
Francesinha et bitoque, j'adore! La recette de la francesinha est sur mon blog.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité