Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
17 octobre 2005

Première Récolte

Ce week-end en Normandie
j'ai fait
ma première récolte
de champignons.
Avec Suzy (M'man)
nous sommes parties de bon matin
pour la forêt de Moulins-Bonmoulins (dans l'Orne)
pour notre première cueillette
de l'année.

Nous avons passé 2 excellentes heures et demi
à arpenter un p'tit bout de ce très joli bois.

imgp1498

un peu sombre parfois

imgp1467

mais tellement agréable!

Au gré de notre périple,
nous avons rencontré
ces champignons que nous ne récoltons pas,
soit parce que nous savons qu'ils sont mauvais
ou bien parce que nous ne les connaissons pas
et les laissons tous intacts.
En voici quelques uns.

imgp1470

imgp1474

imgp14811

imgp1487

Mention spéciale pour ce bolet
que Suzy ne veut pas ramasser :
elle dit qu'il est amer et préfère le laisser à ceux qui aiment

imgp1486

Et celui-ci un peu entamé...

imgp1478

Voici ceux que nous avons croisé
et que nous ramassons

Les Cèpes

imgp1471

imgp1480

Les Girolles

imgp1483

Les Clitocybes Améthystes

imgp1479

Les Chanterelles

imgp1475

imgp14761

La prise fut timide
mais prometteuse.

La mienne

imgp1492

Celle de M'man

imgp1491

Rigolez pas de la taille des paniers :
en pleine saison,
nous les remplissons à l'aise !
Et j'espère bien vous le montrer !

Pour ceux qui veulent en savoir plus
sur les champignons,
voici un site simple et clair.

Bon Début de Semaine à Tous !

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais osé les cueillir moi-même...
S
Ils sont très jolis tes champignons Zaza !!<br /> Ca devrait être agréable comme ballade.<br /> <br /> Bizzzz<br /> Sali
T
Des photos superbes. Quelle chance d'avoir un boisé aussi riche à proximité.<br /> <br /> Tarzile
P
...qui me donnent la nostalgie de la France...<br /> <br /> Qu'allez-vous fait de votre cueillette ?<br /> <br /> Je me rappelle d'une ballade en foret en Isere et d'avoir glissee et mettre retrouvee devant un tapis de trompettes de la mort... Je veux bien glisser plus souvent devant des tapis de champignons...<br /> <br /> Vivement mon retour que nous allions promener dans les bois pendant que le loup n'y est pas...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Bonnes ballades<br /> <br /> Ptinem
M
Ah tu me donnes des envies de balades !!!! Et aussi un peu de champignons qd même !!!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité