Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 603
Archives
13 février 2006

Poulet Curry Thaï Musaman aux Pleurotes sur Pâtes aux Algues

Pour la
Saint Valentin,
je vous propose cette recette
inspirée du petit livre
très sympathique
d'Anne Wilson

currys1

et
adaptée à ma façon :

imgp3836

J'ai tout d'abord préparé mes épices;
Dans mon mortier,
j'ai mis :

citronnelle sèche
10 graines de coriandre
4 graines de cardamome
2 clous de girofle
5 grains de poivre noir

J'ai pilé le tout
et rajouté du

1 c à café de cumin moulu
1/2 c à café de noix de muscade
1 c à café de canelle moulue

Mélange et repilé le tout.

imgp3820imgp3821imgp3822

J'ai fait revenir
1 oignon émincé dans un peu de beurre,
ajouté et mélangé mes épices,
laissé 5 min,
puis ajouté des dés de poulet,
mélangé et laissé cuire le tout
tranquillement.
Au 2/3 de la cuisson du poulet,
j'ais versé
1 petite boite de lait de coco,
mélangé et laissé mijoté
doucement
jusqu'à demi-réduction du lait de coco.
J'ai incorporé
des pleurotes hachées très grossièrement.
imgp3829
Et là,
j'ai laissé 5 min
le temps pour les pleurotes de s'imprégner
de la sauce.

imgp3823 imgp3824 imgp3825
imgp38271 imgp3828 imgp3830

Entre temps,
j'ai fait cuire mes pâtes aux algues
trouvées chez à l'alimentation bio
de chez Botanic

imgp38191

Et j'ai eu la suprise
d'un changement de couleur :
crues, elles sont bleues
cuites, elles sont vertes !

imgp3831

Bah...C'est pô grave...

J'ai donc versé mon poulet aux pleurotes
au curry thaï musaman à ma façon
sur mes jolies pâtes aux algues
et
la régalade à commencé !

imgp38411

imgp3838

Bonne Journée
à Tous
!!!

Publicité
Commentaires
P
Trop drôle, les pâtes magiques ! J'aime bien les aliments qui changent de couleur, comme le taro et, euh... y en a d'autres?
E
T'en as pas un petit Tupperware qui traîne, des fois...? ;-)
P
Je suis fan d'Anne Wilson :)
K
super recette , tu devrais la faxer à Robbie !<br /> Il viendra par le premier avion!
E
Ah oui j'en prendrais bien un peu moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité