Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
28 décembre 2006

Flan à la Noix de Coco

"Alors, comme ça Zaza, il parait que t'es
une véritable catastrophe en sucré ?"
Ca, c'est les téléphonistes à l'hopital où je travaille.

"Ouais, même pas peur de le dire, d'ailleurs,
le monde entier le sait !"
Ca, c'est moi.

"Je vais te donner une recette facile à faire,
c'est IMPOSSIBLE de la rater,
ou alors..."
Ca, c'est Serge, du service technique.

"OK, je relève le défi."
Ca, c'est re-moi.

IMGP7842

Et voici la recette que m'a mailé Serge.

A faire la veille.

Ingrédients :

1 boite de lait concentré Nestlé de 400grs.
1 mesure et demi de lait (se servir de la boite de concentré)
3 oeufs entiers
125 grs de noix de coco en poudre
caramel

Préparation :

Mixer le lait concentré, le lait, la noix de coco et les oeufs.
Caraméliser un moule à cake.
Verser dans le moule.
Cuire au bain-marie, th6, 40 min.
Mettre au frais et démouler avant de servir.

J'ai tout fait comme c'etait marqué :

IMGP7837 IMGP7838 IMGP7839

IMGP7843

IMGP7844

"IMPOSSIBLE de le rater !"
Qu'il a dit le Serge...

Bin SI.
J'y ai pourtant mis tout mon coeur
pour leur faire plaisir
car j'les aime bien les téléphonistes de mon hopital,
ils sont sympa.
Mais
chez moi, ça doit être une seconde nature :
rater les recette de desserts impossibles à rater.

"Pas assez sucré"
qu'il m'a dit:
j'ai dû me sevir de lait concentré non sucré...

Et encore, il a été galant,
parce que franchement, il est pô bô mon flan
!!!!

Remarquez
....
Dans un sens,
c'etait peut-être ça mon défi à reveler :
la rater cette recette
!!!!!

Héhé
!!!!

Bon Jeudi
!!!!

       

Publicité
Commentaires
S
Salut ZaZa !! <br /> et ba alors...qu'es que sa veux dire sa...on rate ces flan a la noix de coco !! <br /> <br /> Je suis pâtissier et je travail dans le self d'une très grosse école sur Lyon!! se que je préfère leur fabriqué c'est une tarte bounty (a la noix de coco/chocolat) et malheureusement pour moi, je n'est pas vraiment le droit a l'erreur sinon c'est retour direct dans la figure de la part de nos jolie tête blonde !!^^<br /> <br /> mes p'tit conseil pour t'aider a faire un flan coco réussi:<br /> <br /> -pas besoin de rajouté du sucre ds ta recette! parce que sa ne plait pas forcement a tout le monde quand c'est trop sucré!! mais rajoute peu étre plus de caramel au fond du moule ou rajoute une sauce caramel pour le servir !! <br /> <br /> -quand tu cuits ton flan a des température aussi élevé il faut obligatoirement mettre ton moule ds un bain-marie (parce que se n'est pas un flan pâtissier mais plutôt un flan aux oeufs comme il n'y a pas de farine(ou de liant) ds la recette )sinon tes oeufs granule et sa fait pas très bon sur le palais !! XD<br /> <br /> -Quand je fait des flan coco je met toujours que les blancs des oeufs car sa me fait un flan bien blanc et sa claque un peu plus visuellement avec une sauce chocolat ou caramel!! donc pour 3 oeufs entiers sa te fera 6 blanc d'oeufs <br /> <br /> -sinon quand je cuit mes flan aux oeufs je les cuit a basse température comme sa je suis sur que mes flan ne granule pas et que mon caramel ne fond pas trop rapidement et ne vient pas se mélangé a mon "appareil" !! <br /> Quand je parle de basse température sa veux dire que je met mon four sur 100°c voir même 95°c (si ta un four avec des thermostat c'est pas compliqué th1=30°c /th2=60°c /th3=90°c et ainsi de suite de 30°c en 30°c ) et y faut compté un peu plus du double en temps de cuisson!!<br /> <br /> <br /> et surtout n'oublie pas ZaZa !!!! Que même si tu rate tes gâteaux...se qui les rend meilleur c'est tout l'amour que tu a mis dedans !! et C'est sa le principal !!
P
Loïc va a-do-rer!!!<br /> ;-)
G
On est dans le meme bateau :) Mais de temps en temps ca marche.<br /> C'est po grave, j'aime pas le flan coco.<br /> Bisous.
I
tu l'accompagnes avec de la confiture de lait , ou un petit coulis sucré et ça ira !
B
Pas grave. J'aime aussi le flam à la noix de coco. Mes proportins sont: 1 boite lait concentrée, 250 ml d'eau, 3 oeufs, 100 g noix de coco et caramel. Le procedure c'est comme le tien. Je croix que tu ne peux pas rater. Mais c'est normal, si tu ne fais rien tu ne rate rien... A Catalunya on dis "si tu ne parles jamais tu ne te trompes jamais" Bises
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité