Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
13 avril 2007

Ameijoas à la Filipe

IMGP8121

Les ameijoas,
se sont des petits fruits de mer portugais
qui ressemblent à des coques lisses
et
que l'on trouve au rayon surgelés au Pays.

Lors de mon dernier passage en janvier au Portugal,
mon cousin Filippe
nous en a cuisiné.

Il a fait revenir de l'ail
dans de l'huile d'olive bien de chez nous,
y a jeté les ameijoas
et
les a  arrosées de jus de citron frais
quand elles se sont ouvertes.

Une déco
de persil-"salsa"
et
des quarts de rondelle de citron jaune
du jardin,
un filet d'huile d'olive,
Filipe y a mis tout son coeur
pour nous régaler
!!!!

IMGP8123

IMGP8122

A déguster avec les doigts
et sans hésiter
avec un bon verre de vinho verde frais
!!!!

Bon Vendredi 13
!!!

Publicité
Commentaires
M
quelle superbe assiette!! bises micky
C
Ca m'a l'air bien appétissant tout ça !
C
Bonjour Zaza,<br /> Tu vois, même à cette heure-ci, j'en mangerai.:o)<br /> Bravo à Filipe !<br /> Oui JP, j'ai pris deux jeux, et si je gagne je suis ton conseil !<br /> Bisous et bonne journée à vous deux.<br /> Claire
J
zaza tu nous fais voyager SUPER,et aujourd'hui le vendredi 13 je vais faire un jeux et si je gagne je vais au portugal deguste ce plat! zaza et claire faites la meme choses , salut.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité