Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
2 mai 2007

Sabores do Marco - Quinzena Gastronomica 2007

Copie_de_IMGP9178

C'est du 1er mai au 15 mai 2007.

Et c'est à Marco de Canaveses 

Zut !

J'y serais pas.
Je viens de rentrer.

Et cette fois-ci,
j'ai pas de reportage à vous montrer.

Cette fois-ci,
j'ai déconnecté grave.

Pas paske je vous ai oublié,
nonon,
paske cette fois-ci,
j'ai trouvé un Portugal différent.

Très différent.

Déstabilisant.

Hallucinant parfois.

Même que
Le Pompon d'Or de la Bêtise Hallucinatoire
est revenu
aux pôv' types
qui ont manifestés pour obtenir un jour national
et un musée
dédié à ce
@!!??@--!!???@?!!!@
de Salazar.
The Despote Affameur et Meurtrier en Chef Portugais.
J'en suis tombée de ma chaise
quand j'ai vu ça aux infos.
Le lendemain de la fête nationale du 25 Avril
Jour de la Révolution Portugaise.
Véridique.

AU SECOURS
!!!!!!!

Malgrès tout,
ça m'a fait du bien d'y aller :
j'y ai retrouvé les miens
malheureusement
malades, tristes
ou
rieurs.

Un peu quand même.

Et j'ai pû me reposer un peu.

Quand même.

Le Temps, la Vie
prend une dimension différente là-bas.

Planète Portugal.

Ouais.

C'est ça.

Planète Portugal.

Dans ma valise,
j'ai ramené des photos du jardin extraordinaire d'Isaura,
la maman à mon amie-soeur Fernanda,
celle qui vit à la Tapada d'Abragaõ,
le petit village de mon regretté Pépé,
et
de mon ex terrain de jeux de quand j'etais petite,
et que je vous distillerais
au fur et à mesure.

Et les cheveux couleur de feu.

IMGP9125

Et un gros rhube.

Et les oreilles encore pleines d'avion.

Je reprends le boulot aujourd'hui,
et
je suis encore à l'Ouest.

Alors
c'est de l'Ouest
que je vous souhaite un bon mercredi.

A demain
!!!!

Publicité
Commentaires
G
Bon retour ma Zaza, et bon courage. C'est bizarre, j'ai pense toi, a Colette et a Claire ce matin en regardant le muguet avant de partir. C'est un joli souvenir de rires au soleil.
E
Je l'ai visitée, la maison de Salazar, à Santa Comba Dão... Je hais ce type, mais je ne comprends pas qu'on l'ai laissée comme ça tomber en ruine, cette maison. C'est l'histoire, on ne peut pas gommer Salazar. Tu sais, le passé plus lointain de toutes les nations regorge de rois sanguinaires, mais on ne se rappelle plus que de leurs hauts faits, on n'arrache pas les pages des livres d'histoire. Je ne comprends pas cette polémique. <br /> <br /> Beijinhos.
C
Bonjour Zaza,<br /> Bel article avec un brin de nostalgie.!<br /> Bon courage pour la reprise...de tout coeur avec toi.;o)<br /> Bisous.<br /> Claire
C
J'espère quand même que tu n'es pas trop déçue, le monde et les gens changent et sont parfois plus que bizarres! Bon mercredi Zaza! Bisous!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité