Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
4 juin 2007

Réduction en Poudre Ecolo

Pour les besoins d'une recette
que je vous raconterais sur un autre billet,
il m'a fallu réduire en poudre quelques biscuits.

Aujourd'hui
je vous communique cette méthode
bien pratique
que je tiens de ma Suzy.

J'ai mis mes biscuits à réduire en poudre
dans un torchon

IMGP9246

J'ai pris les 4 coins du torchon
pour en faire une sorte de bourse

IMGP9247

Et j'ai tapé dessus avec le pilon de mon mortier

IMGP9249

IMGP9250

et ensuite
j'ai affiné ma poudre toujours au pilon

IMGP9251

Résultat

IMGP9252

Je fais la même chose avec des glaçons
quand je veut de la glace pilée.

Là où c'est écolo,
c'est qu'avec cette méthode,
point besoin de Ken, Master ou autre appareil électrique,
il faut juste de l'huile de coude
!!!!!

C'est-y pas beau ça
????

Bonne Journée
!!!!

Publicité
Commentaires
E
Y aurait il du cheesecake ds l' air?... :-)
P
Je procède de la même façon mais avec un rouleau à patisserie ! Bises
S
Très pratique et surtout très économique !
M
MMm les biscuits en miettes...mais dans qquoi ont-ils fini?
P
je veux Suzy pour mon Noel!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité