Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
5 juin 2007

Baignade de Salers au Salers

Quel Défi à nouveau !

Je me suis inscrite fin de semaine dernière
avec depuis
une course éffrénée pour trouver du
Salers à marier avec du Salers.

Nota : à l'heure où j'écris ce billet,
je m'appercois que c'etait du Boeuf Salers et du Fromage Salers
....
J'avais pas vu ça,
j'avais vu que Salers et Salers !
OoouuUuppPPSsss
....
Il est 21h56, c'est là vraiment trop tard pour changer.
D'ailleurs, lisez la suite,
vous me comprendrez
!!!

Et je comme d'hab'
je pèche sur 2 ingrédients
et pas 3.

Double défi que je m'inflige,
à croire que je suis complètement mazo,
et
je commence à y croire vraiment,
depuis 2 jours,
je me traite de folle de me fourrer dans des trucs pareils
car paske
cela peut paraitre fastoche à la fin,
mais faut les avoir les idées duétistes du début.

Tempête sous un crâne
déjà bien entamé...

Bon,
du fromage,
ça,
ça à pas été trop difficile à trouver,
mais j'étais partie sur de la charcuterie
et
allez trouver ça, vous,
en région parisienne à 2 jours de la date fatidique...

Et c'est mon Frédo de Père
qui m'a mise sur la voie :

"ben, y a aussi la Gentiane Auvergnate Salers ! "

Frédo : t'es un AS !

Oui, mais on est samedi soir....

Et me voilà,
hier,
lundi à courrir partout pour trouver cette gentiane...

...que j'ai trouvée à 20h30 en sortant du boulot...

C'est pas grave,
depuis samedi soir,
je sais se que je veut faire,
c'est d'un simplissime déroutant d'ailleurs
et
il fait encore jour pour les photos.

Me voila donc,
hier soir
21h
à faire mes photos.

Je vous présente
le Duo Salers et Salers
pour une
Baignade de Salers au Salers

IMGP9662

IMGP9663 IMGP9664

J'ai fais réduire un peu de la gentiane

IMGP9666 IMGP9670

Et pendant qu'elle refroidissait,
j'ai découpé en gros dés
le fromage

IMGP9668

Et voilà :

la réduction froide,
je l'ai versée sur mes dés
logés dans des petits verres amuse-bouche.

Un pic plus loin

IMGP9676

IMGP9678

IMGP9671

L'amertume de la gentiane se mélant au salé du fromage
est très amusant
mais
faut aimer les 2,
c'est clair
!!!!

AAAoouuaAAaarrrFFFFF
!!!!

Quelle aventure pour ce simplissime et rigolo amuse-bouche
!!!

Tout ça vaut bien un p'tit coup d'Gentiane bien fraîche
!!!!

IMGP9667

Bon Mardi et Bonne Balade parmis mes
consoeurs et confrêres
blogeurs
de la 11#
Salers et Salers
de Blog Appétit

Publicité
Commentaires
L
En cas de nouvelle urgence, tu peux trouver les fromages AOC d'Auvergne (dont le Salers) ainsi que les principaux produits du terroir auvergnat (dont la gentiane Salers) sur notre site Testadaz.com :-)<br /> Bravo pour ton humour et l'originalité de ce billet !
S
MDR !<br /> je suis curieuse du goût :-)
G
Tu as de l'humour toi. C'est clair, faut aimer les deux.
D
Franchement je pense que tu mérites un tapis rouge de chez toi à Aurillac pour ce grand moment de rire que tu viens d'offrir avec ce billet et cette étrange recette ! moi j'en redemande des comme ça !
B
fascinante aventure !!!! et une bonne dose d'humour !!!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité