Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
20 mai 2008

Salon des Saveurs mai 2008 : Butin !

Cette fois-ci,
nous y sommes allées avec La Suzy
surtout pour nous ravitailler
de nos condiments et épices
coup de coeur.

La Suzy,
elle,
c'était pour la Vanille Bourbon de Madagascar

IMGP0007

dont elle rafole.

Et des poivres rares,
surtout le madagacar...
...décidément...

IMGP0006

En passant,
elle a aussi acheté un nouveau livre
dans la série des "Leçon"

IMGP0008

Du gruyère suisse

IMGP0015

et de l'ail des ours vert et rouge
dont on vous vante les mérites
dignes d'une véritable dialyse
tellement elle vous nettoie bien le sang...

IMGP0011 IMGP0012

Quant à moi,
j'y allais surtout pour les produits de la maison

"Fan et Jicé ROBIN"
Mas Clément
30350 Lézan

Gentil couple souriant,
toujours pret à vous donner des recettes,
et dont je suis fan, très fan.

Voyons un peu ce que je leur ai pris cette fois-ci :

IMGP0001

Description :

Le sirop de figue épais
pour dessert et boisson.
Mais aussi pour accompagner un chèvre
et...
mon cerveau réfléchi à un truc,
vous qui me connaissez,
vous savez que ça risque d'être étonnant
tant aux ingrédients qu'au gout...
Affaire a suivre !

IMGP0002

Des huiles d'olive au thym et citron,
et une autre piquante
(qui arrache du diable)

IMGP0004

3 chutney :
la tomate piquante parfaite pour grillades, viandes froides...
la figue au tonka douceureuse qui pousse légèrement,
et la citron qui déchire et a se servir avec parcimonie, c'est moi qui vous le dit !

IMGP0005

Voilà.

Y a plus qu'a consommer !

Ah oui !

Cette fois, je n'ai pas cassé ma tirelire pour des couteaux japonnais,
mais une drôle de machine
qui fera l'objet d'un nouveau "curiosité".

En vous souhaitant un bon mardi !

Publicité
Commentaires
M
Salut Susy<br /> Combien as-tu payé l'appareil à faire des girolles?<br /> A+<br /> Mimi
L
moi aussi je ne jure plus que par cette vanille Suzy !<br /> même l'extrait liquide est fabuleux .
C
Bonsoir Zaza,<br /> Que de beaux achats qui mettent l'eau à la bouche...;o)<br /> Bonne soirée...Bisous.<br /> Claire.
P
Ca promet que de bonnes choses
M
Miam les Chutney !<br /> <br /> tu parles tellement bien de tes ingrédients que ça pique la langue, "ça arrache" comme tu dis !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité