Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
28 septembre 2009

El Gouna - Septembre 2009

Village Club Med 3 tridents,
et qui en mériterait au moins 4,
situé sur la Mer Rouge
du coté de Hurghada en Egypte.

Après un vol de 5h,

IMGP0405

IMGP0409

après quelques interminables files d'attente pour les visas et passage de la douane,
et 35 mn de car à travers le desert,
El Gouna, l'adorable Barabara et son excellente équipe
vous accueillent
dans une immense et fraiche reception

IMGP0557IMGP0556IMGP0558

Village superbe, vert et fleuri

IMGP0565

IMGP0566

IMGP0576

écolo

IMGP0582

son bar à la piscine principale,
mené par un fort sympatique chef de bar "Chouchou"
et une équipe toute aussi sympa, rigolote et souriante.
Que j'embrasse d'ailleurs !

IMGP0569

Sa plage,
et ses sports nautiques

IMGP0575

La plage...
Pas terrible à mon gout.
Et il y faisait trop chaud, ou trop de vent, ou trop de...

Bref,
cette fois-ci,
ma super théorie qui dit que
"faire autant de kilometres pour aller à la piscine, c'est con"
est tombée à l'eau.
J'avoue m'être trompée.

J'aimais pas ce sable rougeatre et épais,
importé de j'sais pas d'où,
et qui rendais trouble et vaseux le fond du lagon.

Alors,
je me suis rabatu sur les piscines.

Surtout celle du SPA.

Et puis au SPA,
je me suis offert 2 semaines de massages,
et ça m'a fait du bien.
OUAIS.

Je vous présente la gentille équipe d'ASEA
qui s'est adorablement occupée de moi.

IMGP0636

J'ai aussi été à Louxor.

Quelle journée !

Après une interminable traversée du désert de roche

IMGP0444

desert de presque rien

IMGP0455

et desert de rien

IMGP0457

nous sommes arrivés aux abords du Nil
et sa verdure
sans transission.
(ici, les bords d'un bras du Nil)

IMGP0462

Visite du Temple de Karnac

IMGP0466

IMGP0472

IMGP0485

IMGP0487

IMGP0500

IMGP0483

Visite du Temple de Ramsès III

IMGP0522

IMGP0518

IMGP0540

On a fini la journée par la visite de la Vallée des Rois.
Mais là,
pas de photos.
INTERDIS dehors comme dedans.
Protection du site qu'ils disent.

Dommage,
ça vaut le coup de grimper là-haut.

Et en bas.

Parce que les tombeaux,
ils sont bas,
tout en bas.
Et pour remonter, c'est pas facile.

A croire que les Pharaons vous en veulent de fouler leur dernière demeure,
et qu'ils veulent pas que vous en remontiez.

Voilà.
Je vais pas vous faire d'autres billets sur mes vacances,
mais elles ont été les plus belles depuis très très longtemps.

J'avais une chambre magnifique et confortable

IMGP0412

IMGP0417

IMGP0420

IMGP0422

une salle de bain immense

IMGP0415

avec une douche familliale

IMGP0425

IMGP0427

et une ennemie redoutable

IMGP0426

LOL !

Certains soirs,
j'avais droit à des sculptures de linge

IMGP0432

IMGP0442 IMGP0545

J'avais aussi une vue imprenable sur la piscine Zen,
celle où les dîners orientaux

IMGP0433

et les dîners blancs étaient donnés.

IMGP0547

J'y ai rencontré des gens formidables :
Geneviève, ma Hardy (moi, c'était Laurel)
Michel et Véro, mon coach et anges gardiens
Mélanie, ma fifille de substitution
Babeth et Dédé, ses parents, adorables et d'une gentillesse folle
sans oublier
Emilie, Tanguy, Benji, Olivier...
et d'autres que je n'ai fait que croiser.

Et aussi une équipe de GO excellente :
Barbara, la Chef, superbe.
Pierre Jean, qui m'a appris à nager avec les poissons en haute mer
avec seulement un masque et un tuba
et sans gillet de sauvetage et sans palmes. OUI !
Ca, je l'oublirai JAMAIS.
J'oublirai jamais la maison à Nemo
et mon guide PJ.
Quel moment magique.
Y avait aussi Chouchou et Ismael et Nagar au bar, souriants, chouettes et marrants,
comme toute l'équipe du bar du reste.
Louis, le GO du golf, super sympa, avec je me lançait sur des discussions à bâtons rompus
les nuits au Night.
Et Valéria. GO du tir à l'arc. Drôle et gentille Valéria.
A qui je souhaite plein de bonnes futurs choses.
Elle comprendra.

Sans oublier l'équipe de la réception, aimable à souhait.
Et toutes les autres équipes de GO
toujours souriants, polis, drôles.

Dans ce village,
j'ai retrouvé l'Esprit Club Med disparu il y a quelques années.
Et quel Bonheur !

Quelles vacances !

INOUBLIABLES

IMGP0643 IMGP0639 IMGP0642

Bon...
Bah...
Aujourd'hui, c'est la rentrée pour moi...
Retour au boulot-auto-dodo.

Mais avec des poisson-peroquets plein la tête !

IMGP0638

Publicité
Commentaires
J
j'espere que tu a des actions au club .... 13eme fois , tu devrais etre recompensé par un voyage offert . <br /> toute la petite famille t'embrasse tres fort bisou jp
G
Et bien, je ne sais pas si tu vas t'en remettre ! mais une chose est certaine : que de souvenirs cachés ou non cachés derrière ses images très évocatrices pour certeines et pleines de secrets pour d'autres ...<br /> <br /> Bisous.
P
Je vois que tu n'es pas ennuyée ma Zaza. <br /> le coup de la balance mdrrrr
S
On voit bien que seuls les nantis de fonctionnaires peuvent se payer de tels voyages...<br /> Moi je dois me contenter de ma résidence secondaire en charente maritime .....<br /> <br /> Ceci dit, ma petite Zaza, tu as bien raison d'en profiter et je suis heureux de pouvoir te retrouver à la Salpêtrière avec un moral d'acier et une forme olympique après un si bon séjour. Bizous, Serge
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité