Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
13 janvier 2006

Patates au Cul Collé et Crevettes

Ma grand-mère et ma mère
nous faisaient souvent
"les patates au cul collé".

C'était en fait
des
patates sautées qui étaient un peu trop cuites.

Mais quel régal
!!!

Pour cette recette,
j'ai rajouté un peu de courgette.
(Bon,j'préviens tout d'suite, parc'qu'la Suzy, elle va dire : mais j'en ai jamais fait à la courgette !)
Mais dans l'originale,
y en a pas !

imgp3530

J'ai d'abord fait cuire à l'eau salée
une belle pomme de terre
taillée en lamelles irrégulières,
puis je les ai bien rincées et égouttées
enfin
qu'elle ne se collent pas entre elles à la cuisson.
J'ai ensuite
taillé un bout de courgette,
les ai fait cuire dans un peu de beurre
et à la poële.
J'ai fait revenir de l'oignon en lamelles
dans un peu de beurre.

imgp3517
imgp34871 imgp34881
imgp3518

Quand les oignons ont commencé à devenir blonds,
j'ai ajouté
les pommes de terre
et
poussé le feu au maximum.
J'ai poivré
et laissé quelques minutes
le temps aux patates de coller.
J'ai mélangé
pour qu'elles collent sur toutes les faces
et ai ajouté
des lamelles d'ail
ainsi que le courgettes.

imgp3519 imgp3524 imgp3525

Quand elles ont été
collées.. euh.. cuites
à point,
j'ai fait sauté des crevettes
à sec.

imgp3526 imgp3528

Voilà !

imgp3531

imgp3539

Très Bon Vendredi 13 à Tous !!!

Publicité
Commentaires
B
lol chez nous on appelait ca de patates colle au cul
G
Drôle d'expression! Cela amuse les enfants.
P
cul collé...<br /> c'est chouette comme expression!
K
J'ai vu quelle est la traduction exacte des mots. Ça serait bien drôle en portugais, mais en français le mot "cul" n'a pas une sens vulgaire comme au Brèsil. Bisous!
Z
RHaaaaa....Zut !<br /> Je voulais dire : Index de Blogs culinaires ,<br /> et pas Blods de cuisine !!!<br /> Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité