Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
3 avril 2006

Pain de Saumon à la Tomate et Oseille, Langoustines au Piment d'Espelette et Haricots plats

Il n'y a pas longtemps,
je vous ai parlé de ce petit livre (ici),
aux recettes toutes simples.

dp_4806_gour_amuse_gueules_0c701

Et une idée m'est venue.
La voici :

imgp4309

Faites tout d'abord le pain de saumon
avec:

500grs de filet de saumon
1 cube de court bouillon
(j'en avais pas, alors j'en ai fait un maison)
3 oeufs
175 grs de sauce tomate
(ça aussi j'avais pas, mais je me suis débrouillée avec de la tomate fraiche)
2,5 cl de jus de citron
1 cuiller à café d'oseille
20 grs de beurre
1/2 cuiller à café de sel
1 pincée de poivre

Et faites comme dans la recette :

Faites cuire le saumon au court-bouillon, égoutter.

imgp4273

Dans une terrine, mélanger les oeufs,
la sauce tomate, le jus de citron,
l'oseille émincée, le sel et le poivre.

imgp4280 imgp4281

Ajouter le saumon émietté. Bien mélanger.

imgp4282 imgp4283

Je trouvais ça pas assez oseillé, alors j'en ai rajouté !

imgp4284 imgp4285

Beurrer un moule à cake.
(j'ai préféré du papier sulfurisé)
Verser le mélange.
Couvrir de papier d'aluminium.
Faire cuire au bain-marie au four, th 7-8.
Enlever le papier alu au bout de 30 min.
Poursuivre la cuisson 30 min.

imgp4286 imgp4287 imgp4290

C'est tout pour le pain.

Pendant ce temps,
Faites cuire les haricots plats à l'eau.
Egouttez-les et maintenez-les au chaud.

imgp4292 imgp4298

Décortiquez de jolies langoustines fraiches,
saupoudrez-les de piment d'Espelette.

imgp4274 imgp4291

Quand le pain de saumon est cuit

imgp4304

Saisissez les langoustines dans un peu de beurre salé.

imgp4301 imgp4302

Coupez le pain de saumon en tranches,
dressez avec
les haricots plats et langoustine,
décorez d'une rondelle de citron et quelques tomates cerise,
servez, dégustez !

imgp4307

imgp4310

imgp4311

Allez... une p'tite dernière...

imgp4313

Bon Lundi à Tous !

Publicité
Commentaires
S
Superbe assiette, bravo Zaza !
C
Ces belles petites choses me chatouillent les papilles!!<br /> Bisous.
K
TReS JOLI ET CELA DOIT ËTRE BON !!!!
M
Quelle belle assiette Zaza.
M
tout est vraiment super! bravo!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité