Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
8 novembre 2006

Compote de Pitaya

ou fruit du dragon.

Ca faisait un sacré bout d'temps
que je voulais y gouter
à ce fruit
....

La MagiBlogoSphère
à dû m'y pousser
à y gouter
...

Ah bon
....

Z'etes sûûûûûûûûrs
?????

Copie_de_IMGP6634

Le Pitaya
ou
Fruit du Dragon
c'est ça

IMGP6590 IMGP6592

Et bin
.....
c'est pas très goûteux,
voire fadasse.

Beeeeeuuuuuuffff
....

Alors,
j'ai eu l'idée de le cuire
pour en reveiller les saveurs
et sans sucre rajouté
juste un peu d'eau
pour savoir ce que ça donnerait.

IMGP6593

Le goût en a été un petit peu plus prononcé.

Mais pas assez,
faut vraiment rajouter du sucre si vous voulez du goût.

IMGP6635

Si vous voulez en savoir plus
sur ce joli fruit
(et, perso, je pense que c'est tout ce qu'il a : il est joli seulement ! )
je vous ai trouvé
ça et ça

Ce que je trouve de positif
dans ces tests
hasardeux,
c'est le resultat.

Ouais :
parce que le négatif,
bin moâ
je le positive :
c'est toujours un résultat
!!!!!

Bon ou mauvais,
y en a toujours un
!!!!

Bon Mercredi
!!!

Publicité
Commentaires
D
J'aimerais savoir davantage sur le fruit du dragon (pitaya)
D
Nous sommes en 2020 et il parait que ce site est en congé depuis longtemps <br /> <br /> Il y a une mauvaise approche du fruit du dragon , car c'est un fruit richissime et en mettant de coté le blanc que est "fadasse" les autres a chair rouge mauve sont sucrés et avec une saveur très fine et délicate . Ainsi comme celui à la chair blanche , mais la peau jaune ( fruit plus petit)
A
bonjour,<br /> je suis tombé par hasard sur ce blog, je suis producteur de fruits exotiques au Maroc, j'ai parmi ma gamme de fruits le pitaya, il y a en effet ce rose qui est peu sucré et le jaune qui est lui bien sucré et meilleur à mon goût... je ne sais pas si vous connaissez le pepino et le kiwano??? et si vous avez deja essayé d'obtenir une recette avec, le pepino je pense qu'on peux en faire une bonne compote, si besoin d'échantillons pour faire les essais je veux bien vous en faire parvenir.<br /> meilleurs salutations.
E
C'est rès joli tout ça...
P
Je suis toujours passé devant sans en acheter; maintenant que tu a attisé ma curiosité, il va bien falloir essayer!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité