Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
2 mars 2007

Chiquetaille de Barramundi Sauce Citron et Persil

IMGP8489

Le Barramundi
c'est ça

IMGP8478

Je l'ai trouvé tout à fait par hasard
en faisant mes courses
et intriguée,
j'en ai acheté un
histoire de savoir quel goût ça avais.

Mais, comment le faire cuire ?

Je me suis tout simplement décidée
à le faire en papillote.

Quand on ne connait pas le goût d'un aliment,
je pense que c'est la méthode la plus adéquat
pour ne pas dénaturer la saveur du mets.

Mais avant l'enveloppage,
vidage, ététage et dénageoirage !

IMGP8479
IMGP8480 IMGP8481
IMGP8482

Je l'ai fait un peu trop cuire
20 mn....
Ouais.
C'est de ma faute,
j'ai fait comme avec mes filets congelés,
sans penser que là,
c'etait du frais.

Résultat

IMGP8483

Mais c'etait pas si trop cuit que ça,
car en dépiautant
je l'ai gouté
et
je fut étonnée par ce goût et cette texture moelleuse.
C'est comme ça que j'ai décidé de méler
à la chiquetaille
un sauce froide faite d'un petit peu
d'huile de colza, de jus de citron
et de beaucoup de persil
frais du jardin.
(ouais, ça pousse déjà....)

IMGP8485

Sans oublier un bon tour de poivre,
biensur !

IMGP8487

IMGP8488

Que je me suis régalée
!!!!!

Seul soucis,
je n'en ai jamais retrouvé.
Et je peut vous assurer-jurer-promis
que dès que j'en chope,
j'en achète un tas que je mets au congélo.
En plus,
c'est pas cher : 3,95 Euros le kilo
!!!!

Voui-voui
!!!!

Si vous voulez en savoir plus
sur ce très bon poisson australien
hermaphrodite
et
faisant parti de l'ordre des perciformes,
je vous ai trouvé
ça  et ça

Excelent Vendredi Tout le Monde
!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Inconnu au bataillon chez moi aussi le Barramundi !<br /> Sympa la chiquetaille !
C
je ne connaissais pas ce poisson....bisous et bon week end
M
J'aimes bien les chiquetailles de poisson mais j'avoue que j'en fais qu'à la morue, je tenterai d'autres poissons la prochaine fois.
C
Alors là, j'ai dû cliquer sur le titre rien que pour voir ce que ça voulait dire... je ne suis pas déçue :-)
C
Bonjour Zaza,<br /> Moi non plus je ne connaissais pas !<br /> J'aime beaucoup cette petit recette, pour le soir c'est sympa ;o)<br /> Bisous<br /> Claire
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité