Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
7 mai 2008

Strozzapreti aux Gombos à la Tomate

Copie_de_IMGP0123

Les Strozzapreti
vous connaissez ?

IMGP0110

Pâtes italiennes fabriquées à Monaco
"ARTESANI"
et que j'achete au rayon Italie
de mon Leclerc à Vitry.

Quant aux Gombos

IMGP0114

curieux petits légumes en forme de cornichon
que l'on retrouve dans la cuisine antillaise
mais aussi dans la cuisine grecque.

Cette fois-ci,
j'avais un poireau ésseulé
que j'ai émincé
ainsi que mes gombos

IMGP0111 IMGP0116

et j'ai fais blondir le tout dans un peu d'huile d'olive.

IMGP0113 IMGP0118 IMGP0120

Que j'ai ensuite fini de cuire avec une bonne
rasade de tomate concentrée détendue à l'eau.

IMGP0122

Faut aussi dire qu'entre temps,
j'ai fais cuire mes Strozzapreti comme c'était indiqué sur le paquet.

Et un bouillon de Gombo-Tomate plus loin...

IMGP0124

IMGP0127

Et pour ceux qui aiment la sauce bien mélangée aux pâtes,
voici une autre manière de présentation :

IMGP0130

IMGP0131

IMGP0132

Les 2 se valent
et
soit dit en passant,
ne faitent pas trop cuire le gombo :
sinon, il devient mou et gluant
....

Là,
un peu croquants
c'etait marrant.

Bon Mercredi plein de soleil à tous !

Publicité
Commentaires
P
Vilaine fille et voisine que je suis, cela fait un moment que je ne suis pas passée par là et pourtant on s'y régale !
S
ça à l'air divin !!
M
Elle est extra cette version, j'adore les deux ingrédients et les déguster ensemble, miammmmm
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité