Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
31 mars 2009

Gâteau couronne de Savoie à l'ananas

Tout est parti d'une envie de gâteau à l'ananas
mais sans recette sous la main

IMGP0048

J'ai chemisé au sucre
un moule en forme de couronne
et ai fais un caramel que j'ai versé dedans
avant de le chemiser d'ananas

IMGP0030 IMGP0031
IMGP0033 IMGP0034

Préparez l'appareil :
4 jaunes d'oeuf + 125 gr de sucre + 75 gr de farine + 75 gr de Maïzena
+ 1/2 sachet de levure
Mélangez
et ensuite incorporez
les 4 blanc battus en neige

IMGP0035 IMGP0037 IMGP0038

Versez le tout dans le moule

IMGP0039

Enfournez th 5-6 pendant 40 mn four électrique chaleur tournante

Mais pour plus de sureté
faites quand même le test du couteau qui ne manque jamais.

IMGP0041

IMGP0047

Leger,
je vous le conseil pour l'heure du thé.
Ou une fin de repas très copieux.

Et des fois,
le hasard fait bien les choses !

Bon mardi à tous !

Publicité
Commentaires
D
Déjà c'est un plaisir des yeux mais pour avoir testé la recette je peux dire que c'est aussi un plaisir du palais !!
T
Quelle belle couronne!
C
il est superbe et bien caramélisé comme j'aime...
C
c'est une bonne idée à laquelle il faut que je pense!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité