IMGP0412

Je vous en ai vaguement parlé sur le billet précédent,
la voici-la voilà !

Nouvelle recette d'amuse-bouche
faites avec 2-3 ingrédients du frigo,
qui étonne,
qu'est pas cher,
et qui peut rapporter des compliments !

Le plus long,
ça a été d'éffilocher en spaghettis fins
les bâtonnets de surimi.

Ensuite,
j'ai taillé en fin-fin du céleri branche.

IMGP0408

J'ai mélangé le tout, poivré
(pas de sel : le surimi suffit)
et arrosé de...
bah : ce que j'avais dans le frigo :
de la sauce pour rouleaux de printemps.

IMGP0409

J'ai laissé macéré une bonne heure,
le tout couvert et au frigo.

Et au moment de servir sur les coupelles,
j'ai à nouveau mélangé
gouté
et assaisonné à l'envie
(entre autre : 1 autre rasade de sauce printemps, et hop !).

Une peluche de persil dessus.

IMGP0410

Et 13 coupelles, 13 !

J'aime bien faire des trucs comme ça :
Des invités ?
pas d'problèmes :
une plongée dans le frigo
et/ou le congélo
et en 2 coups de couteaux
un truc sympa et original.

Et ça offre pas mal de réflexion
et de possibilités
incroyables,
improbables,
et pitoyables des fois, j'avoue,
mais en tout cas,
ça interppelle,
ça laisse pas sans sentiment :
du oui ou du non,
sentiment il y a.

Après un silence qui pouvait en dire long,
j'ai eu droit à du :
"on se croirait à une dinnette : marrant"
"faut y penser à faire des trucs comme ça"
"trop petit pour moi : tu pourra les faire plus grosses tes parts ?"
"jolies, les couleurs"
"c'est vrai, avant une paella on sait jamais quoi faire"
"Original ! Zaza, tu les trouve où tes idées ?"
(bah ! dansl'frigo, pardi !)

Comme quoi,
la cuisine,
c'est vraiment une affaire d'imagination
comme qui dirait La Suzy !