Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 572
Archives
5 septembre 2007

Spéculootine à la Reine Claude et Miel

IMGP0262

Le succès que j'avais remporté grâce à la
Tarte au Chocolat sans Cuisson
de notre Clipoye
m'a donné envie d'utiliser son système de pâte
pour ce dessert.
Ce qui m'arrange bien,
vu que je n'ai pas de four.

Mais cette fois-ci,
je l'ai faite qu'avec des spéculoos

IMGP7355

d'où "Spéculootine".

J'ai donc écrasé mes spéculoos (10 par tartelettes)
à la manière écolo
et les ai mélangés à du beurre salé fondu (dosage à vue d'oeil...)
avant de les mettre dans un moule en silicone.

IMGP0132 IMGP0131 IMGP0133

Et direction congélo
pour quelques heures,
voire 2 jours,
voui-voui, j'ai testé !

Le laps de temps passé,
j'ai démoulé ma Spéculootine sur mon assiette de présentation ,
l'ai badigeonnée de compote de pomme non sucrée
(si-si, j'insiste...vous allez savoir pourquoi après la recette)

IMGP0254 IMGP0255

puis ai découpé en quartiers de belles
reines claude du jardin

IMGP0253

que j'ai rangées en rosace sur ma spéculootine
puis coulé dessus
un peu de miel.

IMGP0260

IMGP0258

Un peu plus près.....

IMGP0259

La compote de pomme non sucrée aténue
le fort gout sucré du spéculoos et du miel
et
le beurre salé un p'tit coup de folie.

Franchement facile à faire
!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
En tous cas, c'est vraiment super joli!
S
Elle est très belle et appétissante cette tartelette.<br /> Ce miel qui la fait briller est indécent!
L
tu es la reine incontestée de la subversion en général mais sur ce coup-là tu viens de faire fort!
A
La présentation est très sympa!
P
Superbe présentation pour une sympathique recette toute en originalité. Bises
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité